Anniversaire Bambi en rose et mint

Je viens vous partager une décoration d’anniversaire toute douce! Les couleurs pastels sont très appréciées pour les baby shower et premiers anniversaires.

Il était une fois, une collection de vaisselle inspirante…

Pour commencer, cet anniversaire a été inspiré par la jolie collection de vaisselle jetable Bambi. Souvent, les mamans pensent d’abord à des couleurs mais ici ce sont les éléments de déco (gobelets, assiettes, guirlande…) qui ont séduit et inspiré Claire, la maman de la petite Eve.

Gobelets Bambi mint et doré
Jolies boîtes cadeaux
Guirlande

J’avoue être également sous le charme de cette collection Disney. Le faite qu’il y ai une touche de doré brillant la rend élégante, en plus du graphisme qui est vraiment trop “choux”.

L’art d’harmoniser

Pour une sweet table réussie, on vous conseille toujours de bien respecter maximum 3 tons et de tout décliner ainsi.

Un sublime Cupcake XXL a été réalisé par Marilyne Cake designer ainsi que des biscuits (de vrais bijoux!). Puis Claire, la maman a acheté des Ferrero Rocher et fraises Tagada pour remplir les bonbonnières. On remarque qu’une touche de vert pastel, mint a été ajoutée grâce à des rubans en décoration. Effectivement il n’est pas toujours aisé de trouver des bonbons dans vos tons.

Sublimes petits cônes
Présentoir de Donuts

L’art de disposer

Ce que j’aime beaucoup dans cette décoration c’est l’utilisation de dessertes de chaque côté de la table. Je vous en parlais dans l’artcile précédent. On a toujours sous la main, ce qu’il faut pour créer des hauteurs différentes.

Desserte
Caisses en bois.

On peut ainsi mettre en valeur des éléments personnalisés de la décoration comme les petites bouteilles d’eau, les cadeaux invités, chocolats… à l’aide de rondins de bois, boîtes à bijoux etc…

By Oh my confetti
Cadeaux invités dôme rose

L’art de mettre en scène

Je n’ai pas commencé par ça car pour une fois, l’arche organique était un élément certe indispensable pour la mise en scène mais l’inspiration du départ était tout autre comme vous l’avez compris. Néanmoins, les couleurs sont complétement en harmonie et nous emportent dans l’univers poétique de Bambi.

Mint, rose pastel, vert pastel et ballons confettis
Prénom bois Eve

Finalement, un chiffre 2 aluminium a été disposé pour mettre en valeur la 2eme bougie d’Eve. On a l’impression qu’il flotte mais pas du tout! Il n’a pas été gonflé à l’hélium. Je vous invite à retrouver des astuces pour donner cette illusion en vidéo.

Si vous avez aimé cette décoration, je vous invite à lire d’autres articles pour plus d’inspiration :

Je vous dis à très vite 😉