Les petites filles sont bien souvent passionnées par le monde des princesses… Les petits garçons, l’esprit toujours très conquérants, craquent sans mal pour l’univers des chevaliers et des dragons ! C’est que ce monde les mène irrémédiablement vers de fabuleuses aventures ! proposez à votre chevalier de partir à l’aventure pour chasser le dragon et sauver une princesse de son donjon… Il y a fort à parier qu’il brandira son épée et filera sur son fin destrier (son vélo ou sa trottinette peut-être ?) avant même que vous n’ayez eu le temps de lui ajuster son haume (en plastique ?).
Voilà qui vous donnera un peu de temps pour préparer un anniversaire de chevalier digne de ce nom ! Et nous, on s’est dit qu’on pourrait vous y aider en vous donnant quelques idées.
Le candy bar du chevalier
La sweet-table fait peut-être un drôle d’écho au monde du chevalier. Pourtant, vous verrez, les deux univers feront vite bon ménage ! Pour l’agrémentez, nous vous conseillons d’y disposer des assiettes de jolis sablés. Les petits chevaliers adoreront croquer dedans pour reprendre des forces avant d’affronter un dragon imaginaire !
Les biscuits que vous pouvez voir ici on été confectionnés par une talentueuse pâtissière. Nous ne doutons pas que vous en trouverez autour de chez vous d’aussi douées. Vous pouvez aussi tenter de les faire vous-même ou faire appel, par exemple, à la toute aussi talentueuse Miam Méret ! Il en est de même pour le gâteau que vous pouvez choisir sous la forme d’un petit château fort qu’il serait difficile de ne pas apprécier. Les adultes comme les enfants s’émerveilleront devant la pièce central de cet anniversaire. Pour un effet encore plus “whouaaa”, optez pour des cierges magiques en plus des bougies !
Pensez également aux bocaux de bonbons ! Ils auront un succès fou !
Côté déco
De jolies collections de décorations sur le thème des chevaliers existent. Selon l’âge de l’enfant, on choisira l’une ou l’autre.
Par exemple, une adorable collection existe dans notre catalogue. Elle met en lumière un petit chevalier à la bouille bien ronde. Il est accompagné d’un dragon vraiment trop mignon !

Pour les petits garçons un peu plus grands, un autre thème très médiéval peut totalement être utilisé. On y retrouve la figure du chevalier, haume abaissée, sur son cheval. Quand, pour la précédente collection, on utilisera des nappes aux coloris neutres, ce thème permet une complète customisation de la table dans la thématique. Nappe, sachets de cadeaux invités sont en effet déclinés dans ce thème médiéval.

Mais, si les travaux manuels ne vous font pas peur, vous pouvez confectionner une décoration à base de petits écussons médiévaux comme vous pouvez en voir dans les photos de cet anniversaire organisé pour le petit Timothée.