L’anniversaire jungle de Maota

Maota a eu 3 ans ! Et comme toute petit bonhomme de cet âge, il savait ce qu’il voulait pour son anniversaire : les animaux de la jungle. Et oui, rien que ça ! Difficile de faire entrer lions, girafes et autres gazelles dans la maison… A défaut, on a opté pour 8 petits copains qui se sont chargé de rugir et de dévorer la sweet-table entre deux activités d’anniversaire !
Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir la décoration d’anniversaire jungle de Maota ! Pour cette décoration, vous le remarquerez sans peine, les ballons sont les vedettes ! C’est qu’ils sont particulièrement adaptés aux enfants de 3 ans qui avaient pris possession des lieux ! Et puis, les ballons, les enfants adorent 😉
 

Une décoration organique avec des ballons !

Ils sont (presque) les stars de la fête ! Les ballons ! Ici, ils impressionnent les petits comme les grands. Montés en structure murale, les ballons latex ont pris une dimension quasi spectaculaire. Vous avez sans doute eu l’occasion de croiser des décorations similaires sur Internet ou dans la “vraie” vie. La décoration est, en effet, très à la mode en ce moment et plait beaucoup. Pour la réaliser, il s’agit de rassembler des ballons de tailles différentes. Ici, on a choisi de réaliser une décoration de ballons au ton vert qui rappelle le thème de la jungle voulu par le petit roi de la fête. Vous remarquerez peut-être que certains sont verts chromés, une grande tendance du moment !…

Des teintes jaunes et même argentées viennent créer un effet de volume supplémentaire à l’ensemble. Si vous souhaitez réaliser une décoration similaire, vous pouvez tout à fait vous référer au tutoriel que nous avions réalisé sur le sujet : une décoration organique, une décoration avec des ballons !

En plus de la décoration murale, un parterre de ballons contribue à donner une impression majestueuse. N’en doutez pas, ils font le plaisir des enfants. Si vous cherchez une occupation “facile” pour la fête de votre bout de chou, optez pour le parterre de ballons : ils s’occuperont avec un bon moment !

Une décoration simple mais efficace pour la sweet-table

L’avantage d’opter pour une grande décoration tout en ballons, c’est que l’on peut choisir de réaliser une table toute en simplicité pour les petits invités. Pour la décoration de cette table, nous avons jeté notre dévolu sur un kit printable jungle. Il a permis de réaliser une jolie guirlande de fanions, que nous avons simplement déposée sur le fronton de la jupe de table. Mais aussi de décorer de simples petites bouteilles pour les personnaliser au thème de la fête ! L’avantage de ce type de kit à imprimer, c’est qu’il peut être personnalisé au prénom de l’enfant ! C’est ce que nous avons fait ! Ainsi, Moata a pu avoir son centre de table, joliment mis en valeur par un cadre très simple… à son prénom ! La classe, non ?!

Vous aurez peut-être remarqué la présence d’une charmante girafe gonflable (pour laquelle la petite sœur de Maota s’est prise d’amour) qui est venue s’aventurer parmi la jungle de ballons.

Sur la table, gobelets en cartons, pailles rétro vertes ou bien pailles argentée… et quelques petits sacs prêts à être offerts aux petits invités !

Les gourmandises

Pour cette sweet-table, nous avons fait appel à notre Cake Designer Maryline de Miam Mérêt.. Elle a travaillé sur pour cette réalisation très complète et détaillée ! Elle a réalisé de fabuleux pop cake en forme de girafe, éléphant, crocodile, pour créer une farandole d’animaux de la jungle. Des sablés aussi beaux que délicieux sont venu compléter notre jungle des gourmandises !
Et n’oublier pas de jeter un oeil gourmand sur le design cake, tout simplement magnifique ! Sauriez-vous dire combien d’animaux de la jungle y font apparition ?

Pour réaliser une décoration jungle :

Le kit printable jungle anniversaire

Les ballons latex

Nappes et jupes de table

Ballon Crocodile XXL

Le ballon chiffre géant

Les bonbons vert !

Les bonbons jaunes !

A lire aussi :

Un anniversaire tropical party pour Camille

Premier Anniversaire Jungle pour Gabriel