“Miska, Moska, Mickey Mouse!” Et oui vous entendez la formule magique de ce bon vieux Mickey à longueur de journée. Cette souris aura su se renouveler et traverser nombreuses générations, car elle est aujourd’hui encore victime de son succès. Pas besoin de chercher des heures un thème pour sa fête, c’est tout trouvé, vous allez lui organiser son anniversaire Mickey !
Anniversaire Mickey : décoration de la salle

Pour décorer votre salle, ce n’est pas le choix qui manque. A travers les différentes photos, vous allez trouver plusieurs idées pour décorer le mur derrière la sweet table ou votre salon.
Les boules chinoises: généralement les couleurs de Mickey sont le rouge et le noir mais après, tout est possible. Choisissez les boules chinoises à vos couleurs et jouez sur les tailles. Ajoutez quelques oreilles de chaque côtés, avec un papier épais et fixez-les avec du scotch et le tour est joué. Pour attacher vous boules chinoises, utilisez du fil de pêche, comme çà on y voit que du feu !

La sculpture de ballons : bon pour ce type de déco, il faut un peu de pratique, de la patience et surtout une bonbonne d’hélium (tuto vidéo). Des organisatrices évènements peuvent aussi vous aider pour réaliser de la déco avec des ballons.

Décor sur le mur : Vive la créativité ! Il faut de l’anticipation, mais “ouahhh” le rendu est superbe, on est directement plongé dans l’univers de Mickey. Les enfants vont adorer. Le fond avec les montagnes peut se réaliser avec des grandes feuilles de papier, du carton, de la cartoline ou même du tissus. Des rideaux sont utilisés pour créer un effet de fenêtre.

Le mur de rosaces : Très tendance, le mur de rosaces peut se faire de plusieurs façons différentes. Choisissez vos rosaces en papier, selon vos couleurs et fixez-les contre le mur ou alors avec du fil pêche suspendu au plafond à travers tout l’espace souhaité. Vous pouvez disposer les rosaces en quinconces derrière la sweet table, ou de manières plus aléatoires, superposées ou non … Voici un tuto vidéo.
Anniversaire Mickey : décoration de table
Pour la déco de votre sweet table, là aussi, faites vivre votre imagination. Le thème Mickey est courant mais aussi très varié, il peut s’adapter de plusieurs façons. Commencez par choisir la couleur de votre nappe et jupe de table. Fixez une guirlande personnalisée avec le prénom de votre enfant par dessus. Sur la table jouez sur les hauteurs avec les bonbonnières garnies de succulentes sucreries à vos couleurs. De chaque côté de la table, un bouquet de ballons gonflés à l’hélium (afin que le ballon reste droit) est réalisé.

Sur des sites spécialisés, des bonbons vendus par couleur sont disponibles. Si vous êtes une adepte du DIY, complétez la déco avec des étiquettes de buffet, de bonbonnières, les piques à cupcakes … Si c’est pas votre truc, vous pouvez faire appel à une organisatrice pour qu’elle vous aide pour l’organisation et la personnalisation de l’anniversaire Mickey de votre bout de chou!

Il existe aussi des kits printable prêts à l’emploi sur le thème Mickey comprenant : les boîtes à pop corn, les étiquettes de table et des bonbonnières, les contours de bouteilles, la guirlande personnalisée, des piques à cupcakes, un centre de table etc… Recevez le kit à votre domicile, assemblez-le et hop c’est terminé.

Pour le côté gourmandise, des cupcakes, des popcakes, des meringues, des macarons, des mignardises, du popcorn… Si la pâtisserie est une passion où que les défis ne vous font pas peur, tentez le design cake. En voici quelques exemples :




Anniversaire Mickey : Idées de jeux
A adapter en fonction de l’âge de vos invités :
Atelier bricolage : Fabrication de tête de Mickey. Munissez vous de grandes feuilles canson noir et avec un patron trouvé sur le net de la tête de Mickey, les enfants peuvent tracer et découper leur propre tête de Mickey. Chacun pourra la personnaliser à sa façon. Prévoir des gommettes, paillettes, auto-collants…
Atelier cuisine : fabrication de sablés Mickey, une bonne recette, de la pâte à sucre ou des décorations en sucre un emporte pièce et prévoir des petits sachets alimentaires pour que les enfants repartent avec leurs sablés.

Pinata : Vous trouverez les modèles des héros préférés de Mickey et ses amis sur des sites de déco et d’animation pour enfants. Remplissez la pinata avec des sucreries et installez-la. De préférence là où il y a de l’espace. Le meneur de jeu bandera les yeux du premier enfant à passer. Chaque enfant passe un par un muni du fameux bâton. (certaines pinatas existent à ficelles). Déterminez un temps donné pour chaque passage. Le meneur de jeu fait monter ou descendre la ficelle pour faire durer un peu le jeu et ajouter de la difficulté. Celui qui est parvenu à détruire la pinata et libérer les sucreries a gagné.
Pêche à la ligne : Préparez en amont des petites surprises à mettre dans des sachets cadeaux, ajoutez une petite boucle au dessus afin de pouvoir les attraper. Placez-les dans un grand carton ou une petite piscine gonflable, ajoutez des copeaux ou des boules de polystyrène et cachez les surprises. Les enfants peuvent fabriquer leurs cannes à pêche; le but du jeu est d’être un bon pêcheur.
Petit coup de pouce, les bonnes adresses:
Pâtissière Miam Méret (Seine-et-Marne)
Une organisatrice dans ma région