Les écrans de nos enfants se sont vu peupler de nouveaux personnages ces derniers mois. Deux super Héros présentés sous les traits de deux collégiens : Marinette et Adrien, alias LadyBug et Chat Noir. Ils sont les héros du maintenant célèbre dessin-animé, Miraculous. L’engouement pour ces deux personnages est tel qu’ils ont même déjà vu leur deux statues entrer au Musée Grévin ! Et bien sûr, nos enfants, pour beaucoup, ne rêvent que d’une chose : avoir un anniversaire Miraculous LadyBug ! Ce fut le cas, cette année, pour Emma !
Nous vous invitons à découvrir la décoration de l’anniversaire que sa maman a organisé pour elle sur le thème de Miraculous LadyBug. Pour réaliser sa décoration, elle a choisi de shopper ce dont elle avait besoin sur le site de Mybbshowershop. Pour le reste, en quelques clics, elle a trouvé de quoi agrémenter sa décoration de détails très “Miraculous” ! On vous explique tout cela !
Du rouge et du noir : les incontournables !
Pour cette décoration, le rouge et le noir sont inévitables. La série est dominée par ces couleurs en écho à son héroïne. Et oui, LadyBug est une sorte de super coccinelle. Ses accessoires rappellent d’ailleurs le petit insecte rouge et noir. C’est donc sur ces deux couleurs que reposent la décoration.
Pour réaliser une décoration similaire, vous pourrez très facilement trouver des éléments de vaisselle jetable rouge ou noire : assiettes jetables, gobelets jetables… ou même des couverts en plastique !
Ici, la décoration prend place autour d’un buffet recouvert d’une nappe rouge et d’une jupe de table rouge. Une base qui permet d’accueillir le reste de la décoration tout en apportant une touche pro et chic à l’ensemble. La maman d’Emma n’a plus eu qu’à disposer vaisselle et bonbons :
- quelques gobelets rouges et noirs disposés en pyramide,
- des petits pots remplis de bonbons rouges et de bonbons noirs,
- quelques assiettes en carton noir en guise de plat de service,
- des petits pots en verre remplis de jolies pailles rétro,
- des gobelets noirs pour accueillir du pop-corn…
Et habiller le mur du buffet…
De grandes rosaces rouge viennent habiller le mur. Associées à des rosaces plus petites de teinte noire (dont certaines ont également été disposées sur la sweet-table), on obtient un beau volume. Une grande LadyBug trône au dessus du buffet, prête à secourir les petits invités ! Nous vous en parlons plus en détail juste en dessous !
Les détails
Pour donner un peu plus de peps à la table des douceurs, la maman d’Emma a choisi une jolie banderole dorée “Happy Birthday”. Le ton doré permet de trancher avec le reste de la décoration tout en se fondant parfaitement avec l’ensemble !
Pour rester dans le thème de la coccinelle, des confettis rouges et noirs ont été éparpillés sur la table.
Pour la grande décoration LadyBug, il a simplement suffit de quelques minutes pour surfer sur Google images et dénicher l’illustration. Imprimée en couleur en format A3, on a découpé son contour avant de la placarder à l’aide de papier collant double face. C’est sur le même principe que l’on retrouve LadyBug et Chat Noir en plus petite taille un peu partout dans la décoration. Vous remarquerez également la présence de Plagg ou Tikki, les petits compagnons de nos supers héros !

Pour parfaire la décoration, n’hésitez pas à ajouter des jouets de vos enfants ! En effet, on trouve très facilement, par exemple, le téléphone de LadyBug ou encore son masque… quand ce ne sont pas ses gants !
Enfin, pour faire plaisir aux petits invités, n’oubliez pas de prévoir des petites pochettes ! Ici, ce sont des pochettes rouge à poids blancs, assorties aux serviettes en papier, qui ont été utilisées !
Photos : Untibebe.com
Retrouvez les éléments de cette décoration :
Des idées de cadeaux pour les invités
La banderole dorée “Happy Birthday”
Les gros confettis rouges et noirs
A lire aussi :
Anniversaire Coccinelle : un carton en ce moment
Un anniversaire tropical party pour Camille
La reine des Neiges, un anniversaire réussi pour Léane 5 ans
Le baptême d’Emma – décoration liberty rose gold