Un anniversaire sur le thème de la ferme : on tente ?

S’il est un univers que nos bouts de chou apprécient, c’est sans doute celui de la ferme et de ses animaux. De nombreux livres pour bébés sont illustrés des animaux de la ferme. Ils font aussi l’objet de chansons… Du coup, les enfants les connaissent et les reconnaissent assez bien, et ce, qu’ils vivent en ville ou à la campagne.

Alors nous vous proposons aujourd’hui d’explorer ce thème très familier des enfants. Nous partons donc fêter un anniversaire à la ferme pour les 3 ans d’un p’tit garçon. La bonne nouvelle, c’est que ce thème se marie très bien avec les petits budgets !

Une jolie collection d’accessoires de décoration sur le thème de la ferme

Les animaux sont au coeur de cette décoration enfantine sur le thème de la ferme. On y retrouve les vaches, chevaux, cochons et autres moutons, bien connus de bout de chou. Nous avons opté pour une décoration très colorée. A cet âge, les enfants aiment la couleur. C’est festif et plein de peps.  Nous avons donc craqué pour des couleurs primaires éclatantes qui se mêlent particulièrement bien à notre décoration de sweet-table.

La vaisselle en carton jetable a été choisie pour ses motifs enfantins, très ronds et très mignons. On craque pour l’adorable petit cochon… Mais on ne vous cache pas que l’on a aussi un faible pour la petite vache… Bref, le thème est adorablement abordé. Gobelets, assiettes ou encore serviettes en papier… Tout peut être assorti !

Pour notre décoration, nous avons choisi d’utiliser d’adorables guirlandes à suspendre au bout desquelles pendent cheval, vache et grange… Pour les mettre en valeur, on a eu l’idée d’intercaler entre chacune d’elles des bandes de papier crépon aux couleurs vives : rouge et jaune.

Des bouquets de ballons latex pour parfaire la décoration

Pour finir de décorer notre mur, nous avons réalisé deux bouquets de ballons. C’est simple à réaliser et “ça en jette !”. Vos invités apprécieront beaucoup, soyez-en certains ! Si vous hésitez encore à vous lancer, visionnez notre vidéo DIY sur la confection de ces bouquets de ballons. Vous y trouverez tous les conseils nécessaires à leur bonne réalisation.

La touche finale

Pour parfaire notre décoration, nous avons opté pour l’ajout d’une touche “bois”. La matière se marie très bien avec notre thématique. Ici nous avons utilisé des petits tabourets et rondelles de bois. Mais vous pouvez aussi, tout-à-fait, opter pour une caisse en bois ou tout autre élément peu travaillé rappelant la campagne (une bûche, une branche d’arbre…).

Côté gourmandises

Notre gâteau est d’apparence assez simple. Les fioritures ne sont pas nécessaire pour un thème comme celui-ci. Nous avons simplement choisi de le décorer d’un pique chiffre glitter “3” et de deux figurines trop mignonnes : une figurine cochon et une figurine vache.

Et puis un anniversaire n’en serait pas vraiment un s’il n’yu avait pas de multiples friandises… Des bonbons montés sur cure-dents pour en faire des mini-brochettes ou encore des pop-corns. Les sucettes de fête foraine sont une idée savoureuse également. On a tous envie d’y (re)goûter, non ?!

On peut aussi penser aux sablés ! Les sablés animaux de cet anniversaire, par exemple, ont été réalisés par la talentueuse Maryline Méret, Cake Designer.

Bon à savoir…

Retrouvez tous les accessoires nécessaires à la réalisation de cette décoration dans la collection d’anniversaire animaux de la ferme.