Une baby shower au thème des fruits ? C’est le défi relevé pour Marine, de Jolis Môments, contactée par le futur papa qui souhaitait offrir un moment unique avant l’arriver de leur petit bonhomme. Découvrons cet évènement pour le moins original sur le thème des fruits !

Une baby shower au thème des fruits : élaboration d’une idée
Cet événement s’est déroulé le dimanche 7 février. Marine de Jolis Moment a eu la chance d’avoir beaucoup d’informations de la part du futur papa comme l’histoire de leur rencontre, quelques petites anecdotes notamment pour le futur prénom de petit bébé. Au départ, il devait s’appeler Pago. Ce prénom a tout de suite évoqué les fruits pour Marine. Le futur papa lui a donc donné le feu vert et toute sa confiance pour le choix du thème de la baby shower. Marine souhaitait quelque chose d’original, qui change de l’ordinaire avec pas uniquement du bleu. Les fruits, les tons acidulés allaient donner du pep’s à l’ensemble de la décoration. Elle est donc partie sur les fruits et pour imager l’arrivée du petit bébé, des fleurs de couleur bleu pour une touche de douceur. La baby shower au thème des fruits allait être un panel de bleu, orange et jaune.
Une Baby shower au thème des fruits : la mise en scène
Une nappe blanche recouvre toute la table, des petits plateaux avec des popcakes, des cupcakes décorés aux couleurs de la fête sont mis en avant au centre de la table. Avec un support à étages, de grosses sucettes foraines jaunes, un candy bar garni de bonbons acidulés et colorés. Un sublime design cake blanc avec juste les fruits en guise de décoration. Des étiquettes réalisées spécialement pour la baby shower au thème des fruits sont fixées sur les bonbonnières avec un petit ruban et devant les différentes gourmandises.



De gros pompons de soie fixés par trois habillent le mur derrière la table avec une petite guirlande B.A.B.Y.
Pour l’animation de la fête, les invités ont eu la chance de participer à plusieurs jeux spécial baby shower :
Le fun quizz : questionnaire hilarant
Le jeu du ruban : faire deviner à vos inviter votre tour de ventre en coupant un morceau de ruban avec des mini ciseaux.
Le jeu des photos : découvrez la star qui se cache derrière les photos des bébés
Le jeu des mots interdit : Munissez vos invités de pinces à accrocher sur les vêtements ou sur un ruban. Dès qu’un invité prononce le mot interdit, celui qui le surprend lui dérobe l’une de ses pinces… Le jeu dure toute la baby shower. Celui ou celle terminant la baby shower avec le plus grand nombre de pinces à gagner. Astuces : pensez à utiliser un mot difficile à ne pas prononcer comme “maman”, “bébé”, etc…
L’ambiance était au rendez-vous!!
Petit coup de pouce, les bonnes adresses :
Marine, organisatrice évènements à Noisy-le-Grand
Une organisatrice évènements dans ma région
Pour en savoir plus sur les baby showers