Royale : Une Baby Shower petit prince

Fille ou Garçon…? L’information est importante quand on organise une Baby Shower. La thématique de la fête découle de cette information cruciale la plupart du temps. Bien sûr il est également possible de créer un événement totalement neutre et mixte. Il suffit, bien souvent, de jouer sur la couleur.

Très traditionnellement, pour une Baby Shower, les couleurs stars restent le bleu et le rose… Aujourd’hui, c’est plutôt vers le bleu que l’on se penchera mais vous remarquerez sans peine qu’il est très facile de décliner la décoration en rose… et de fêter l’arrivée prochaine d’une princesse. Mais, ne nous attardons pas davantage ! Fêtons l’arrivée d’un petit prince car, oui, c’est le thème de notre Baby Shower du jour !

Une décoration royale

Un prince doit être fêté comme il se doit ! C’est pourquoi nous avons opté ici pour une décoration bleutée et dorée. Le doré donne à la décoration une toute autre dimension et nous projette directement au royaume de bébé.

Des touches de doré

C’est sur une base assez neutre faite de bleu ciel et de blanc que le doré va venir s’ajouter par petites touches. Nous vous conseillons de choisir une nappe bleue unie sur laquelle vous ajouterez une jupe de table. cette astuce permet de donner de la prestance à votre buffet et donnera à une table ou un buffet tout simple des airs plus distingués. Sur cette jupe de table, vous pouvez en ajouter une seconde en tulle. Cela donne une touche plus classe encore et puis… vous ne trouvez pas que cela rappelle les jolis berceaux classiques des bébés ?

Sur cette base, vous pourrez ajouter une jolie banderole “Baby Shower” qui annonce la thématique principale de la fête. De jolies banderoles modernes intégrant du doré existent sur le marché… comme vous pouvez le constater dans ce joli reportage.

Optez pour des couverts en plastique dorés. Ils seront du plus bel effet et vous éviteront de la vaisselle inutile. Assortissez-les à une vaisselle jetable dorée.

On ne saurait que vous conseiller, également, d’égayer votre buffet d’un grand ballon Baby doré ! Particulièrement en vogue et apprécié des futures mamans, ce ballon habille la pièce et donne du volume à la décoration !

Donner du volume à la sweet table

Puisqu’on parle “volume de la décoration”, nous vous proposons quelques trucs qui donneront à votre table un peu de relief.

Décorez le mur de fond de votre buffet : cela donnera assurément du volume à la table des douceurs. Vous pouvez, comme ici, tapisser votre mur de quelques banderoles de papier crépon tortillé sur lui-même. Les ballons gonflés à l’hélium et le gros ballon Baby mentionné plus haut finiront de parfaire la décoration. Simple et efficace !

Sur la table, choisissez des contenant d’hauteurs différentes. Cela structurera la table. Il peut s’agit d’assiettes sur pieds, de grands bocaux transparents ou encore de biberon géant sur lesquels vous pouvez apposer des étiquettes dorées.. En parallèle, utilisez des plateaux de service classiques et des contenants de type coupelles pour accueillir les douceurs.

Enfin, n’oubliez pas d’installer un centre de table comme un joli cadre, doré ici. On peut y intégrer le prénom de la future-maman ou, plus simplement, comme ici, des mots comme “Ma Baby Shower”.

  

Une fête de Baby Shower réussie

Vous vous en doutez sans doute, une fête de Baby Shower ne peut être réussie si elle ne titille pas les papilles des invités (et de la future maman !). Petits sablés joliment décorés, bonbons, chocolats, tout est permis ! Le gâteau à partager ensemble est une pièce maîtresse inévitable… tout comme, sans doute, le fameux gâteau de couches (Diaper Cake pour les puristes) qui, lui ne se mange pas, qui se révèle comme LE cadeau de la future maman pour son bébé !

Les bons reflexes

Si vous souhaitez organiser une baby-shower sur ce modèle vous même, vous trouverez votre bonheur dans la collection Baby Shower Petit Prince pour décorer votre table.

Et si vous avez craqué pour les jolis sablés et le gâteau, contactez Maryline, notre Cake Designer préférée !