Une baby shower sur le thème de l’hiver

Qui a dit que l’Hiver n’était pas agréable ? L’hiver est le moment parfait pour profiter de notre intérieur douillet et de nos plaids chaleureux. Et plus d’excuse pour se faire un doux chocolat chaud ou pour lambiner devant la cheminée. Et puis l’hiver, c’est joli aussi ! On vous le prouve ?

Venez donc faire un tour du côté de la baby shower de Claire, qui attend un deuxième petit garçon… Claire n’avait pas très envie d’une baby shower classique, bordée de rose ou de bleu, de petits bébés à croquer et autres choupitudes. Non, elle avait envie de quelque chose de plus original. Elle a donc choisi le thème hiver pour sa jolie baby shower

Comment créer une décoration hivernale pour une baby shower ?

Pour mettre en valeur la sweet table (table des douceurs en anglais !), nous avons opté pour une table ronde et deux petites dessertes blanches. Et, pour recouvrir la table, nous avons choisi une nappe grise assortie à une jupe de table argentée.

Le mur du fond est habillé d’un grand poster. Mais il aurait tout aussi bien pu être agrémenté de rosaces rappelant de gros flocons de neiges et des pompons de soie, comme ici.

Le thème Hiver s’est organisé autour du kit à imprimer Baby Shower Hivernale. Personnalisé au prénom de la future maman, celui-ci intègre de nombreux éléments de décoration.On y découvre, par exemple, une banderole à fanions, des boîtes à pop-corn ou à bonbons, des boîtes à biscuits, des piques à cup-cakes, des étiquettes à bonbonnières, des contours de bouteilles ou encore des moulins à vent… Un centre de table est également prévu. il se glissera simplement dans un joli cadre.

Pour apporter un côté “nature” à cette décoration hivernale, nous avons ajouté des touches boisées à l’ensemble. On retrouve ainsi des rondins de bois faisant office d’assiette de présentation ou encore un petit tabouret. Et puis, nous avons confectionné un “bouquet” de branches auxquelles nous avons attaché des boules de dragées, à destination des invités !

Enfin, la table a été saupoudrée de jolis flocons de neige.

L’une des pièces maitresse d’une baby shower…

On n’oubliera pas le gâteau de couches ! On l’appelle aussi Diaper Cake. Ici, nous avons choisi une thématique bleue pour ce dernier pour coller à la thématique hivernale de cette baby-shower. Le diaper cake est composé, pour l’essentiel, de couches que bébé aura tout loisir de souiller quand il sera là… mais aussi de jolies surprises : bodie, tétines, bavoirs, chaussons, chaussettes, etc. C’est un cadeau traditionnel que les mamans apprécient toujours.

Vous pouvez vous amuser à confectionner votre gâteau de couches vous-même ou l’acheter tout fait !

Les douceurs de la baby shower hivernale

Pour cette Baby Shower, nous avons fait appel à Marilyne( Miam Cake Design ). Elle a réalisé le magnifique gâteau orné de flocons de neige. Elle a également pris soin de confectionner des sablés en forme de biberon qui arborent fièrement de jolis petits flocons ou encore des sablés “future maman”. Aurez-vous remarqué ce délicieux détail : pour imager ce bébé d’hiver tant attendu, elle a eu l’idée d’y apposer un flocon dans le ventre. Enfin, de délicieux sablés étoiles givrées ont fini de compléter cette jolie collection de sablés !

Des cup-cakes chocolat-vanille et citron ont caressé le palais des invités, entre autres pop cakes nutella recouverts de noix de coco, bonbons et autres douceurs.

Et du côté des invités et des activités…

Une baby shower, c’est toujours l’occasion de s’amuser. Et pour cela, Claire a choisi d’inviter aussi bien ses amies que ses amis. La fête est bien souvent réservée aux femmes mais cette pratique ne semble pas commune à tous les pays. Alors pourquoi se priver de faire la fête tous ensemble ? 

C’est donc entre filles et garçons que ce sont enchainés les jeu. Jeu du mot interdit, jeu du ruban, jeu de mimes spécial baby shower, défi du biberon et fun quizz spécial baby shower… pour n’en citer que quelques-uns… De nombreux jeux de baby shower peuvent en effet être imaginés.

Voir d’autres jolies Baby Shower