Les Ballons Confettis pour votre Décoration de fête

Vous ne les avez peut-être pas encore vu à une fête, mais les ballons confettis débarquent en France. Que sont ces ballons confettis transparents remplis de confettis colorés? Où les trouver? Comment de pas être déçu du rendu? On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les ballons confettis.

Les Ballons Confettis en Décoration

Les ballons confettis sont des ballons latex transparents avec des confettis à l’intérieur. Les confettis se collent à la paroi du ballon en gonflant et les confettis se voient à l’intérieur du ballon. Ils peuvent bouger, et c’est très joli !

Ils existent différentes tailles de ballons latex. Les ballons latex traditionnels sont d’environ 30cm. Vous pouvez aussi opter pour des ballons géants jusqu’à 100cm de diamètre! Ils sont énormes et parfaits pour une décoration en extérieur. Quelques grands ballons XXL suffisent. Il est vivement conseillé de mélanger les tailles afin de mettre en avant la grandeur des ballons géants.

Les confettis sont normalement des confettis en papier de soie de 1 à 3cm selon la taille du ballon . Cette matière a deux points forts : la légèreté et l’effet de transparence. Veillez-donc à choisir des confettis en papier de soie, et non papier ordinaire. Il existe des copies de ballons confettis avec des confettis en papier très petits et lourds (mais moins chers). Le rendu ne pourra pas être le même bien évidemment.

Astuces pour réussir sa décoration ballons confettis

Vous essayez de faire cette décoration pour la première fois? Vous avez déjà essayé auparavant mais les confettis retombaient? Voici quelques astuces pour réussir votre décoration de ballons confettis

Choix de la qualité

Tout d’abord, sachez que tous les ballons ne se valent pas.

Pensez donc à opter pour des ballons de qualité qui n’éclateront pas au gonflage. Évitez les ballons bas de gamme qui se déforment au gonflage, explosent facilement, et laissent l’hélium s’évaporer. Les ballons bas de gamme ne peuvent pas donner les résultats que vous avez vu sur des photos. Si vous souhaitez “faire des économies”, regardez nos tutos pour confectionner vos propres ballons “DIY”.

Le gonflage

Ensuite, ces ballons sont vraiment plus conçus pour être gonflés à l’hélium. On profite de tout le ballon. Vous pouvez néanmoins en gonfler à l’air et les déposer par terre. Les enfants vont adorer jouer avec et voir les confettis bouger.

 

Petites Astuces Décorations


Comment faire “coller” les confettis à la paroi? Petite astuce, frottez entre vos mains le ballon latex prêt à être gonflé. Cela va aider à générer de l’électricité statique, et vos confettis iront bien sur tout le ballon.

Crédit Photo Untibebe

La plupart du temps, vous avez en tête ces magnifiques photos avec des confettis sur tout le ballon, et si vous ne le faites pas, les confettis auront tendance à rester en bas. C’est dommage.

Si vous souhaitez ajouter une décoration, vous pouvez décorer le nœud du ballon avec un pompon de tassel qui tombe. Cela va alourdir votre ballon. Les grands ballons XXL pourront quand même rester en l’air des heures, tandis que les ballons 30cm risquent de retomber assez rapidement. Vous pouvez couper quelques lanières de papier de soie pour décorer la base.

 

J’espère que ces précisions vous aideront. Nous tournons très bientôt un tuto vidéo pour aider à coller les confettis aux parois !

Découvrez où acheter les ballons confettis.