Le baptême d’Emma – décoration liberty rose gold

Nous avons le plaisir de vous partager les photos du baptême civil d’Emma organisé sur le thème printanier “Liberty”. Ce joli thème, plutôt girly, convient pour de nombreuses fêtes. Nous le retrouvons aujourd’hui pour le baptême d’Emma avec une touche de rose cuivré (aussi appelé en anglais “rose gold”).

Fête et Décoration Liberty Rose Gold

Le mélange des motifs liberty (petites fleurs) et des couleurs rose pastel & rose cuivré est très original. Le rose gold apporte une note brillante de “chic” très tendance cette année.

Il faut toutefois noter que le rose cuivré est une couleur “froide”. Ici, elle est sublimée puisqu’elle est associée au rose pastel (couleur chaude) et aux petits fleurs liberty. C’est un mélange parfait entre une couleur chaude et une couleur froide.

Le Baptême d’Emma Liberty Rose Gold

Un joli buffet a donc été dressé au restaurant. Ce dernier propose aux invités des pâtisseries fines et bonbons avec un mini candy bar.

Le magnifique gâteau type “design cake” nous rappelle l’élégance et la beauté des gâteaux de mariage. Le baptême est souvent l’une des rares occasions où l’on peut se faire plaisir avec un très beau gâteau de ce type. La créatrice Marilyne de Miam cake designer a ainsi réalisé la pièce montée avec des décorations liberty rose gold. Le gâteau est sublime. Les fleurs sont elles aussi d’un réalisme impressionnant.

Outre le gâteau, les convives ont pu apprécié d’autres pâtisseries décorées de fleurs liberty et de couleur rose gold. C’est ainsi que les sablés et les madeleines fleuries ont trouvé leur place. De jolis sablés suspendus ont quant à eux été créés en forme de fleurs.

Les cup cakes fleuris ont également pu ravir les papilles des invités.

 

Décorations de Fête Liberty Rose Gold et Rose Pastel

Côté déco, les parents de la petite Emma ont fait appel au site Mybbshowershop.

Cette boutique en ligne propose une collection de fête avec des décorations liberty rose gold et rose pastel. Les parents d’Emma ont notamment trouvé un kit pour faire un mur de rosaces avec des éventails à motifs liberty et contours rose gold. Les rosaces sont effectivement magnifiques.

La vaisselle jetable est elle-aussi parfaite adéquation avec le thème. Les pailles utilisées pour les boissons ont également servi à décorer les cup cakes. Les assiettes / plateaux octogonaux sont très beaux et présentent les pâtisseries.

De jolies fleurs rose cuivré ornent le buffet en guise de chemin de table avec des dragées. Tout est élégant et colle au thème liberty rose gold.

Comment réaliser cette décoration liberty rose gold pour une fête ?

D’une part, il vous faut les décorations, les pâtisseries et les fleurs. D’autre part, nous faisons un point sur le matériel nécessité pour présenter le buffet et faire une mise en scène réussie.

Premièrement, la décoration liberty rose gold nécessite  :

Deuxièmement, il vous faut prévoir tout ce qui se mange, c’est-à-dire :

Troisièmement, les fleurs sont inévitables pour réussir une décoration liberty rose gold :

  • les fleurs rose gold pour décorer la table, puis
  • deux roses éternelles sous une cloche, et
  • 6 fausses roses pour décorer les contenants et les cages à oiseaux

Matériel approprié pour le thème liberty

Le thème liberty évoque évidemment les papillons, les oiseaux, les fleurs des champs. On retrouve alors des cages à oiseaux, des fleurs, effet de miroir pour la présentation.

  • 1 nappe blanche
  • 1 jupe de table blanche
  • le support à gâteau
  • 2 présentoirs avec miroir
  • 1 porte bijoux rose pour suspendre les gâteaux
  • 6+2, soit 8 bonbonnières pour le mini candy bar, ainsi que
  • 2 cages à oiseaux blanches pour les garnir de fleurs, et
  • 1 grande cage à oiseaux pour suspendre les contenants à dragées

Photographe pour un baptême

Nous remercions tout particulièrement Véra de Bella Vera Studio Photo qui a réalisé un reportage pour le baptême d’Emma. Véra est photographe professionnelle et propose ses services pour les baptêmes. Son studio photo à Draveil propose également des séances pour les bébés et les enfants.

Pour conclure, vous pouvez nous envoyer vos photos pour partager vos tables de fête.