Un baptême gourmand et chocolaté…

Vous avez envie d’un thème “qui change” pour le baptême de votre bout de chou, envie d’oublier le rose et le bleu layette des plus classique pour quelque chose de plus moderne et… de plus étonnant ? Pourquoi ne pas choisir le thème de la gourmandise et du chocolat ? Aussi doux que bébé, ce thème étonnera tout en flattant la gourmandise de chacun. Il permet également de nombreuses compositions aussi gourmandes que jolies.

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui une sweet-table gourmande et chocolatée !

Pour notre thème nous avons choisi d’associer le rose poudré et le chocolat. Ce sont deux couleurs qui s’associent très bien. Le marron a également l’avantage de très bien se coordonner avec le bleu et particulièrement bien avec le turquoise ! Vous pouvez donc facilement vous amuser à décliner ce thème en d’autres coloris.

Ici, nous avons donc opté pour un thème chic et girly. Nous sommes sur du rose… oui, mais pas n’importe lequel. Il s’agit plutôt d’un vieux rose qui se marie particulièrement bien au chocolat. Vous remarquerez sans doute que nous avons choisi un rose vintage pour les plus grands pompons de soie de notre mur. Nous les avons accompagnés de plus petits pompons marron chocolat.

Et, parce que le thème s’y prêtait particulièrement, c’est la collection de décoration de fêtes “I Love Choco” qui a servi de base à l’ensemble de la décoration de ce baptême. Vous y retrouverez la banderole “I Love Choco” visible sur le devant de la table de présentation par exemple. Mais la collection est vraiment très complète et regorge de jolies surprises : des confettis aux tons rosés/chocolatés, de jolies rosaces, des pics ou même des contours à cupcackes, assiettes et serviettes assorties… Bref, mettez-y le nez et vous vous délecterez ! 😉

  

Des tablettes de chocolat sur la table…

Parce que notre thème est axé sur le chocolat, il aurait été grossier de ne pas l’incorporer à notre table, vous ne croyez pas ? De nombreux rappels nous positionnent dans notre thématique : des tablettes de chocolats incorporées à la décoration, en grandeur nature ou en format mini sur de délicieux cupcakes crémeux… ou encore intégrés à de succulents biscuits…

 

Un côté léger et vaporeux

On le sait, la gourmandise a vite fait de nous faire perdre la tête et prendre des kilos ! C’est pourquoi nous avons choisi d’ajouter une jupe de table en tulle à notre décoration. Cela accentue le côté “chic et girly” de notre thème tout en donnant une sensation de légèreté à l’ensemble… Et on peut grignoter les douceurs disposées dans les présentoirs, assiettes et bocaux sans culpabiliser… ou presque !

Et, pour structurer le tout, apporter un peu de volume à notre décoration, nous avons utilisé les sets de table de la collection “I Love Choco”. Ils permettent de diviser plusieurs zones sur la table, de façon discrète et élégante.

Ah… et que pensez-vous de l’idée d’intégrer une petite chaise pour support de sachets de dragées ?!

Nos conseils pour réaliser ce thème :

  • Trouver des branches torsadées (chez votre fleuriste peut-être ?) pour y “cacher” des boîtes surprises pour les invités ou des sachets de dragées…
  • Fouiner dans la collection “I Love Choco”
  • Contacter Maryline, notre Cake Designer préférée…
  • Pensez aux badges qui font toujours plaisirs à ceux à qui on les destine ! Super papa, Super parrain, Super Marraine… il y en a de toutes sortes !

Si, malgré tous nos conseils, vous ne vous sentez pas de taille à organiser le buffet gourmand de votre baptême, vous pouvez toujours faire appel à une organisatrice chevronnée. Elle travaille avec un réseau de professionnels tous plus talentueux les uns que les autres et saura certainement répondre à vos attentes et, pourquoi pas, répliquer ce joli thème !