Un baptême mint et argent très tendance

On ne peut vous le cacher, chaque année, chaque saison à ses tendances. Et nous, on adore ça ! C’est toujours l’occasion de jouer avec les couleurs, les motifs ou les textures.

L’une des tendances actuelle est l’usage de couleurs pastel. Et le mint tire facilement son épingle du jeu en s’affichant comme l’une des couleurs favorite de l’année ! En effet, la mode s’en inspire pour créer de jolies pièces à destination des femmes, des enfants et des bébés. C’est que la douceur que dégage le mint se prête facilement au jeu ! C’est donc, aussi, une couleur parfaite pour vos décorations de fête !

Un baptême à la décoration tendance.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la couleur mint à travers une décoration de baptême. Elle a été associée, ici, à l’argent qui se mêle très bien au pastel en général.Seul le blanc vient compléter par touches discrètes ces deux couleurs. Le blanc ajouter un peu de contraste à l’ensemble.

Pour cette décoration tendance, nous avons choisi de miser sur de grosses pièces de décoration.

Ainsi, rosaces et pompons se partagent la vedette dans cette jolie décoration douce et épurée. Du côté des pompons, nous avons mixé entre couleur blanche et mint… et puis, pour créer de l’harmonie dans la décoration, nous avons joué sur les tailles. De grands pompons de soie de 32 cm de diamètre cohabitent ainsi avec des pompons plus petits de 25 cm. Des lots de pompons de soie mint et blanc permettent de réaliser facilement cette décoration.

Pour donner un côté moderne et original à notre table, nous avons eu l’idée de détourner l’usage habituel des assiettes et des rosaces décoratives.

Ici, les assiettes continuent de servir petits fours et gâteaux… mais certaines d’entre-elles se rebellent et créent la décoration sur le mur qui surplombe le buffet ! De simples assiettes de couleur mint se sont parées de bordures argentées (dénichées en mercerie) pour se pavaner aux côté de nos pompons de soie !

De grandes rosaces jouent les dessous de plats et accueillent les assiettes destinées à ravir les papilles des invités ! C’est une façon originale de structurer la table des douceurs !

Une autre tendance actuelle est d’intégrer dans la décoration des mots en ballon !

Ici vous retrouvez en au pied de notre sweet-table un énorme yay qui donne du peps à la décoration. Et pour ajouter un côté soirée tendance, nous avons glissé une lampe derrière la jupe de table.

   

Petits plus :

Pour décorer votre table, vous pouvez aussi la parsemer de gros confettis argentés. ou opter pour une décoration plus gourmande à base de délicieuses dragées.

Misez sur les rosaces argent pour agrémenter votre décoration !

N’oubliez pas les serviettes, gobelets, assiettes en cartons et pailles vintage !

Misez sur le ruban qui peaufinera la décoration. Avez-vous remarqué leur présence sur nos petites bouteille de lait décoratives remplies de plumes toutes douces ?

Et pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à piocher dans les éléments de décoration vert mint et gris argent !