Un baptême mint et pêche : simple et élégant

Il n’est plus rare, aujourd’hui, de regrouper les baptême d’une même fratrie. De ce fait, il peut arriver que l’événement soit organisé pour deux enfants de sexes différents. La décoration de la réception ne peut, en ce cas, être orientée pour une fille ou pour un garçon. C’est le cas de la décoration que nous vous dévoilons aujourd’hui, une décoration aux coloris mint et pêche pour une fête de baptême “mixte”.

Une décoration simple et élégante.

C’est bien la douceur et la tendresse qui prédomine ici. Le choix des couleurs claires associé au blanc y est pour beaucoup. Nous sommes ici sur une association de pêche et de mint, deux couleurs que l’on n’accommode, pour ainsi dire, jamais ensemble. Le choix était donc audacieux mais c’est un pari réussi !

L’argenté est également présent par touches discrètes dans cette réalisation. L’aspect métallique associé aux couleurs douces et pastel crée une décoration particulièrement harmonieuse. L’ensemble prend une allure plus raffinée tout en restant assez sobre.

On ne peut s’empêcher de poser les yeux sur un élément central de la décoration mettant en avant les prénom des enfants.

Placé sur le mur, au dessus de la sweet-table, un grand cerceau argenté encadre les prénoms de Eve et Maota. Pour le réaliser, il aura fallu un peu d’imagination et de dextérité. Elle est, en réalité, très simple à réaliser… mais il fallait y penser !

La structure du cadre est un simple cerceau. Recouvert de peinture argentée grâce à une bombe. Ensuite, il a été décoré de rosaces, pompons de soie et fleurs en papier, collées grâce à de la colle à chaud. Une réalisation qui, contrairement à une couronne de fleurs, peut perdurer dans le temps et être recyclée comme décoration dans la chambre d’un enfant, par exemple.

Les couleurs de cette belle couronne font écho à celles qui ont été disposées sur la table. Même la pièce montée, les sablés, cupcakes et autres popcakes arborent ces douces couleurs.

Le souci du détail

Pour garder l’esprit léger qui englobe la décoration, le choix des plats et autres contenant s’est orienté vers des pièces aux teintes métalliques, pastel ou transparentes.

De jolis bocaux en verre ont été choisis pour y glisser des dragées… Avouez, c’est incontournable pour un baptême !

Des bougeoirs argentés et des petits vases arrondis sont venus s’ajouter discrètement à la table. Et des petits bouquets de gypsophile et d’œillets délicats sont venus y baigner leurs tiges.

Les couleurs pastels s’invitent aussi  sur la table en touches discrètes. La part belle est réservée au somptueux gâteau… Un plateau mint retourné fait office de promontoire pour de jolis cupcakes et quelques fleurs de papier viennent en rappel sur la nappe. C’est discret, c’est doux, c’est raffiné et… c’est simple. Le mélange parfait !

Au sol, des pompons de soie, pompons alvéolés et autres lanternes habillent le pied du buffet. Présents en tailles variées et toujours assortis aux couleurs du thème, elles apportent du relief, de la gaité et de l’originalité.

Pâtisseries réalisés par Maryline de Miam Mérêt

Les décorations florales ont été réalisées par Ô Sens des Fleurs

Photos : Bella Vera Studio

 

Pour réaliser cette décoration :

Toute la décoration Mint

Toute la décoration Pêche

Le kit de sweet table prêt à être imprimé

Le kit de sweet table imprimé

3 fleurs en papier vintage

3 grandes fleurs en papier

Les contenant à dragées

 

A lire aussi :

10 idées de contenants à dragées de baptême