Le baptême rose et blanc de Julia

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que l’on attribue généralement le rose aux petites filles tandis que l’on choisi de préférence le bleu pour les petits garçons. Même si, aujourd’hui, la tendance est plutôt de s’éloigner de ces traditions, il faut croire qu’elles ont encore un bel avenir devant elles !  En effet, le rose et le bleu figurent parmi les couleurs de premiers choix lorsqu’il s’agit d’organiser une baby-shower, un premier anniversaire ou encore un baptême !

Aujourd’hui, c’est plus précisément de la jolie décoration d’un baptême dont nous souhaitons vous parler ! Un baptême dont la thématique principale est incontestablement le bébé, la star de la fête. L’événement a été organisé pour Julia, tout fraichement baptisée !

Un baptême rose et chic

Vous le constaterez de vous même : la décoration est sobre et assez épurée. Cela ne l’empêche pas de se montrer sous son plus bel aspect et, même, de se révéler très chic !

Le rose prédomine est reste dans les tons poudrés. Le rose layette est bel et bien de la partie ! Il s’impose d’abord à travers la nappe et sa jupe de table assortie mais aussi par le rideau qui descend joliment derrière le buffet. Il faut parfois peu de chose pour ajouter une touche précieuse dans une décoration. Nous sommes ici en présence de véritables rideaux en organza. Le premier est blanc est s’étend sur une belle largeur. Un second rideau, dans les tons de notre décoration, a été superposé au premier. Nous avons volontairement choisi de réduire sa surface sur une petite partie du buffet. Cela donne du volume et un côté distingué à la décoration.

Pour ajouter une touche de chic, nous avons disposé deux grands bougeoirs blancs de chaque côté de la table. Surmontés de grosses boules de papier de soie rose, ils sont comme les gardiens de la sweet-table où, vous verrez, de jolies choses attendaient les convives !

La décoration en détails…

Et parce que les détails font souvent la différence, nous avons choisi un plat à gâteau sur pied (cela fait toujours son effet) et une jolie boîte en métal, peinte en rose, pour y disposer des dragées à l’intention des invités. Nous avons posé des petites tables blanches en fer forgé au pied de la table des douceurs. Elles créent un joli volume, au même titre que les boules de papier alvéolé déposé à leurs côtés. Ces petites dessertes sont parfaites lorsque l’on veut disposer des serviettes, dragées ou autres sucreries à l’attention des invités. Ici, nous avons ajouté un cadre pour mettre en valeur le prénom de la petite fille et son événement.

On notera que le blanc est également très présent dans la composition. On le retrouve ainsi disposé ça et là sur la table à travers des assiettes en carton de baptême ou des assiettes ou plateaux.

Les douceurs

Une des pièces les plus importantes de notre table, c’est le gâteau ! Imposant par sa beauté, il reste néanmoins épuré et porte juste ce qu’il faut de décorations et de mignonneries ! Notre Cake Designer, Maryline de Miam Mérêt, a disposé au dessus du gâteau une très jolie figurine bébé fille. On a également posé des cupcakes, sablés, bonbons et macarons sur la table. De mignons petits emporte-pièce pied permettent de réaliser assez simplement de jolis biscuits !

Pour réaliser cette décoration :

Toute la décoration rose

Toute la décoration blanche

Inspiration : de jolies figurines à poser sur une table ou un gâteau

Nappes et jupes de table

Tous les pompons de soie

Les boules alvéolées

Les assiettes “petits pieds”

De délicieuses dragées !

 

A lire aussi :

Un baptême mint et pêche : simple et élégant

Un baptême gourmand et chocolaté…

Une Sweet Table Baptême Mint et Rose Cuivré (Rose Pink)

Baptême Liberty de Soline