L’anniversaire “princesse” est une thématique très appréciée des petites filles. Elles rêvent presque toutes de cet anniversaire… Un événement rien que pour elles, pour être la reine de la fête durant une après-midi, entourées des copines.
Pour que la fête soit réussie, nous vous proposons de suivre quelques petits conseils.
La décoration de la fête d’anniversaire de Princesse
De très belles collections de décoration de sweet-table orientées sur le thème princesse existent. Le rose et argent fait fureur en ce moment. Nous vous en parlions il y a quelques mois. Un thème poudré, doux et délicat. Mais ce n’est pas de cette collection que nous allons vous parler aujourd’hui.
En effet, il est également tout à fait possible d’opter pour des couleurs un peu plus marquées pour une décoration avec plus de peps et de contraste. Si vous fuyez le rose mais que vous êtes “confronté(e)” à un anniversaire Princesse, c’est une option qui peut se révéler très sympathique.
Il suffit de peu de choses en réalité. Par exemple, ici, nous avons opté pour des ballons colorés à pois. Gonflés à l’hélium, ils donnent un bel effet côté décoration. Et les petites (comme les petits garçons d’ailleurs) adorent “les ballons qui volent”.
Côté table, sur une nappe neutre de couleur blanche et une jupe de table assortie, il suffit souvent de répartir petites boissons, bocaux à bonbons et plats à gâteau entre autres bonbonnes remplies de popcorns et sucettes. Pour donner un peu de relief à cette décoration, il est très facile d’y ajouter une caisse dans laquelle on peut glisser un petit cadre en guise de centre de table. Dans celui-ci on peut intégrer une jolie carte personnalisée au prénom de la princesse du jour et de son âge. On trouve des kits à imprimer très jolis qui permettent d’avoir ce type d’éléments. Ceux-ci sont également composés de divers éléments : banderole au prénom de l’enfant, étiquettes, pics à cupcakes, etc.
Et puis, on penses aux petit(e)s invité(e)s e, préparant des petits sachets à surprises. A l’intérieur, on y glisse barrettes, bracelets et autres jeux… en plus de sucreries… Ou, plus simple, on se laisse tenter par les sachets de surprises tous prêts aussi bien pour les filles que pour les garçons.
Et, conseil de maman, n’oubliez pas les pailles !
Des jeux pour un anniversaire Princesse
Qui dit anniversaire dit aussi jeux ! Un anniversaire sans jeu, ce n’est plus vraiment un anniversaire. Et puis, on ne vous cache pas que pour canaliser l’énergie des enfants, ces petites activités sont nécessaires. Elles offrent une cadence à la petite fête tout en offrant de bons moments à toute la petite assemblée.
Avant toute chose, n’hésitez pas à proposer aux petites filles de venir déguisée. Elles choisiront très certainement de venir déguisée en princesse… A leur arrivée, vous pouvez leur offrir baguette, diadème et autres surprises en rapport avec l’univers des princesses. Elles se plongeront encore plus facilement dans l’ambiance !
Vous pouvez organiser une pêche… parce que oui, les princesses aussi pêchent ! Une nouvelle occasion de gagner des petits cadeaux : autocollants, bagues, bracelets, crayon…
Et si vous optez pour une pinata, vous serez élu(e), au moins momentanément, “meilleur(e) maman/papa du monde”. De jolis pinatas existent : en forme de diadème ou de château-fort. Avec un bâton à pinata, les yeux bandés, les enfants sont invités à la briser. En sort de chouettes surprises et des bonbons.
Un autre jeu remporte beaucoup de succès : le chamboule-tout. Il vous suffira pour cela de le fabriquer. Il vous faudra 6 boites de conserve de taille identique que vous décorerez. Ici, il s’agit d’une composition maison faite à partir d’images trouvées sur Internet. Mais vous pouvez aussi, tout simplement, les enrouler dans un joli papier cadeau. Pour compléter le jeu, ajoutez 2 ou 3 petites balles à jongler…
Lire d’autres d’articles sur le thème Princesse
D’autres bonnes idées :
Décorations d’anniversaire par couleur / Décoration par motif
Le nécessaire pour les cadeaux invités