Décoration de salle anniversaire

Votre évènement approche, vous avez choisi votre thème et avez en tête une idée assez précise de la décoration de table mais, qu’en est il de la décoration de salle ? Si la fête a lieu à domicile, à vous de voir où vous souhaitez faire des trous, déplacer vos meubles. S’il s’agit d’une location voyons comment les fixer autrement tout en les mettant en valeur.

Décoration de salle anniversaire : les guirlandes

Réalisées par vos petites mains ou achetées en magasins, sur le net, les guirlandes ont l’avantage de s’accrocher partout. Il existe des guirlandes à suspendre comme des serpentins, où il suffit d’une petite punaise pour la fixer à votre plafond si celui-ci n’est pas trop haut bien sûr. Auquel cas, si vous avez la possibilité d’y accéder, fixer des guirlandes descendantes sur un plafond très haut, permettra d’atténuer un effet de vide et rendra la salle plus cosy. Les accrocher entre deux murs sur toute la longueur de la salle est aussi une façon de les mettre en valeur. Pour votre décoration de salle anniversaire, choisissez les guirlandes en fonction des couleurs et le style qui ira avec votre thème: en papier, en tissus, à fanions, boules lumineuses, à formes (cœurs, éventails papillons…), à plumes…

guirlandes décoration de salle anniversaire
Crédit Photo Studio Morgan

 

Décoration de salle anniversaire: les pompons de soie

Les pompons de soie peuvent être utilisés comme décoration de table ou de salle. Vous pouvez les suspendre avec du fil de pêche ou les ouvrir de moitié et les fixer contre un mur avec du scotch double face qui se décolle très facilement si vous ne pouvez pas faire de trous. Jouez aussi sur les tailles et les couleurs (maximum 3) pour les suspendre au plafond. Petit conseil, munissez-vous d’un peu de patience pour les monter, le papier de soie étant très fin, il est fragile et peu se déchirer facilement. Si vous choisissez cette déco pour votre décoration de salle anniversaire, montez les pompons quelques jours avant la fête. Vous trouverez aussi un tuto pour vous aider.

pompons de soie suspendues décoration de salle anniversaire
Crédit photo Les petites perles de Julie
pompons de soie décoration de salle anniversaire
Crédit photo Les petites perles de Julie

 

Décoration de salle anniversaire :  les serpentins, les rosaces

Peu coûteux, les serpentins sont très pratiques si vous voulez par exemple cacher un mur pas très joli derrière vos tables de buffet. Maniable mais fragile il vous suffit de fixer chaque bande de serpentin avec du scotch transparent et de les tourner sur eux même. Au final, une jolie déco et petit budget dépensé. Voici un tuto pour vous aider à réaliser votre mur de serpentins.

murs de serpentins décoration de salle anniversaire
Crédit Photo Fée Moi Rêver

Comme pour les serpentins, les rosaces en papier peuvent être accrochées derrière vos tables de buffet superposées les unes sur les autres. Ils en existe en papier de soie, en forme d’éventail, en papier de fibres naturelles. Pour les couleurs, vous pouvez les choisir unis ou à motifs.

mur de rosaces décoration de salle anniversaire
Crédit Photo Jolis Moments
rosaces en papier décoration de salle anniversaire
Crédit photo Fée Moi Rêver

 

Décoration de salle anniversaire : boules alvéolées, lanternes chinoises

Les boules alvéolées peuvent aussi être installées ouvertes de moitié ou entièrement. Si vous les accrochez au mur, jouez également sur les tailles pour un meilleur rendu. Les boules alvéolées peuvent être déposées au sol au pied de la table.

Les lanternes chinoises sont utilisées en suspension, accrochées à des hauteurs différentes ont peut ajouter des bougies à LED pour un effet romantique et cosy.

Les deux sont très faciles à monter.

lanternes chinoises et boules alvéolées décoration de salle anniversaire
Crédit Photo Les petites perles de Julie
boules alvéolées décoration de salle anniversaire
Crédit Photo Jolis Moments

 

Petit coup de pouce, les bonnes adresses :

Une organisatrice pour ma fête

Les guirlandes

Les pompons

Les serpentins

Les rosaces

Les boules alvéolées

Les lanternes chinoises