Le baptême de votre enfant approche et vous adorez décorer, prendre en charge toute la partie déco mais vous avez un petit budget…Ceci n’est pas un problème, pour en mettre plein les yeux à vos convives, il suffit de quelques astuces, de petits conseils et d’un article déco peu coûteux que vous pouvez décliner partout : Le serpentin
On se souvient tous du serpentin que nous réalisions en école maternelle pour créer des guirlandes avec deux couleurs. Ne vous inquiétez pas …ce n’est pas le secret déco du jour ! A travers différentes photos, vous allez découvrir comment utiliser le serpentin en papier crépon pour un rendu original et aux ambiances colorées.
Des serpentins pour mon baptême : Les chaises colorées
Ce type de déco est réalisable si vous n’avez pas beaucoup d’invités ou alors, si votre qualité la plus grande est la patience. Le papier crépon s’achète en rouleau, ainsi vous n’avez plus qu’à découper plusieurs bandes de même longueur de couleurs différentes. Faites un nœud au niveau du dossier. Si jamais vos bandes ne sont pas exactement de même longueur, une fois terminé, vous pourrez toujours vous munir de vos ciseaux et tout mettre de niveau.

Des serpentins pour mon baptême: sur la table
Réaliser une table DIY est le meilleur moyen de rendre votre évènement unique. Un objet très simple peut être complètement transformé avec quelques bouts de masking tape et du joli papier. En l’occurrence, le papier crépon se colle aisément sur de nombreuses matières (carton, plastique, verre). Utilisez de la colle ou du double face pour le faire tenir.

Des serpentins pour mon baptême : au plafond
Afin de créer une ambiance plus cosy ou de donner de la couleur à votre plafond, le serpentin peut être utilisé comme guirlande, attaché de par et d’autre du plafond. Une fois accroché d’un côté, roulez-le sur lui même 5-6 fois (en fonction de l’effet souhaité) et fixez-le de l’autre côté.

Ou avec un cerceau (genre ciel de lit) :

Des serpentins pour mon baptême: Imitation Tassel
La guirlande de tassel peut se mettre au bord de votre sweet table ou être utlisée comme guirlande à travers votre pièce. Voici un tuto pour la réaliser vous même. Il en existe aussi en vente sur des sites spécialisés de décoration.

Des serpentins pour mon baptême : le mur de serpentins
Le mur de serpentins est parfait si vous souhaitez cacher un mur pas très joli, une fenêtre… ou tout simplement, si vous souhaitez en faire pour le plaisir des yeux. Comme sur la photo, les pompons de soie ou les boules alvéolées peuvent être accrochés par dessus avec du gros scotch roulé sur lui même. Voici le tuto pour réaliser le mur de serpentins.
Petit coup de pouce, les bonnes adresses :
Une organisatrice dans ma région