Vous organisez vous-même votre évènement, un anniversaire, une baby-shower, un baptême et vous ne trouvez pas une guirlande correspondant à votre thème. Sachez que vous pouvez la fabriquer selon vos couleurs, la taille et la forme que vous souhaitez. Voyons ensemble quelques exemples de guirlandes DIY à travers différents évènements réalisés.
Guirlandes DIY à fanions
– fanions une pointe
Certainement la plus simple à confectionner. Si vous maîtrisez l’outil informatique vous pouvez dessiner des triangles et les personnaliser selon vos goûts. Choisissez la police qui vous plaît en lien avec votre thème, mettez de la couleur… vous pouvez même modifier les styles de traits, choisir l’épaisseur et le motif. Ajoutez une image ou insérez une lettre par fanion pour créer votre guirlande.



Si votre truc c’est plutôt de tout fabriquer de A à Z, découpez des triangles sur du papier avec un grammage au minimum de 160g/feuille d’environ 20 cm de hauteur sur 14 cm de largeur. Ensuite, pour la déco, faites-vous plaisir. Paillettes, strass, rubans, masking-tape…laissez libre court à votre imagination.
– fanions double pointes
Un peu plus large que celle à une pointe, elle est aussi très simple à réaliser. Pour les mesures, vous pouvez partir sur un fanion d’environ 13 cm de hauteur sur 12 cm de largeur.
Pour relier chaque fanions utilisez du bolduc, fil double couleur (baker twin), cordelette ou même du fil de pêche si vous souhaitez donner un effet flottant et que le fil soit invisible. Selon ce que vous souhaitez écrire sur votre guirlande et si vous la placez derrière votre sweet table, divisez la guirlande en deux, le rendu n’en sera que mieux.


Guirlandes DIY rondes
Comme pour les précédentes, pour chacune des guirlandes l’outil informatique est un très bon moyen pour les réaliser. Si vous aimez la dentelle, comme support de base, les napperons sont idéaux pour créer une magnifique guirlande pour un thème vintage ou romantique. Découpez un cercle en papier de la taille du centre du napperon que vous aurez décorez au préalable et collez-le.
Des cercles en papier décorés peuvent tout simplement être utilisés pour réaliser votre guirlande. Les placez un à un au premier plan avec du gros ruban est également une façon très originale pour mettre en valeur votre table.



Guirlandes DIY formes diverses
Dans cette partie, découvrez quelques idées de guirlandes aux formes atypiques. En feuilles, en fleurs, en bodies… Si vous aimez le bricolage ou que vous avez à la maison le matériel pour réaliser ce style de guirlande, alors vous pouvez déclinez les formes à l’infini. Partez de votre thème de base, par exemple, pour une baby shower la guirlande bodies fait fureur, un anniversaire jungle, des feuilles vertes, une thème printemps, des fleurs etc…



Si vous avez de nombreuses idées mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, des organisatrices évènements pourront vous aidez à réaliser l’évènement dont vous rêver.