L’anniversaire vert mint et rose gold des 10 ans de Lily

Lily a eu 10 ans ! Et pour marquer cet événement, elle rêvait d’une jolie fête d’anniversaire à la décoration moderne et girly à la fois. C’est ainsi que, peu à peu, a germé l’idée de la décoration vert mint et rose gold de sa fête d’anniversaire. Nous vous la présentons aujourd’hui pour vous permettre, peut-être, de la réaliser à votre tour chez vous !

Nous allons, en effet, vous donner toutes les clés et les liens vers les ingrédients nécessaires à sa réalisation. Presque aussi simple qu’une délicieuse recette de gâteau au chocolat, elle ne nécessite que peu de savoir-faire… A moins que vous ne vous décidiez à vous attaquer à la grande décoration en ballons ! Si vous souhaitez la réaliser à votre tour, nous vous conseillons de faire un tour sur notre tutoriel pour réaliser une décoration de ballons organiques. Tout y est détaillé !

 Une décoration d’anniversaire vert mint et rose gold

Vous l’avez sans doute remarqué : les couleurs métalliques sont à la page en ce moment. Elles plaisent énormément et donnent une note très modernes aux décorations de fête. Parfois argentées, d’autres fois dorées, nous avons opté, ici, pour le rose gold. Très apprécié des afficionados de bijoux, la couleur métallique s’accorde très bien à une décoration d’anniversaire.

Nous l’avons associée au vert mint, une autre couleur très en vogue ces derniers mois… et qui a encore un bel avenir devant lui.

Pour préparer cette décoration vert mint et rose gold, nous avons utilisé des éléments de décoration issus de biens jolies collections.

Dans cette décoration, si l’on exclut la belle et grande structure de ballons, la sobriété est au rendez-vous.

Les mets sont posés sur de simples assiettes roses gold : petites et plus grandes, pour varier. Une pyramide de jolis gobelets mint et rose gold complètent l’espace déjà rempli de douces sucreries.

D’adorables sachets cadeaux invités font écho à cette pyramide.

La table, couverte d’une nappe et d’une jupe de table de couleur blanche, accueille de mignons confettis “YAY” ! Ils donnent du peps à la table ! On notera aussi la présence, sur cette table, de chouettes pailles surmontées du même “YAY” ! On adore !

Voilà… Une table mise en valeur par une guirlande de tassels rose gold et un ballon “girl” géant, à la couleur assortie.

 Pour compléter cette décoration, tournons-nous vers les gourmandises

Une table d’anniversaire n’est rien sans une décoration faite de gourmandises. On opte pour des bonbons dans les tons vert mint ou blanc mais aussi, pourquoi pas, comme ici, lors de l’anniversaire de Lily, pour des cup-cakes crémeux surmontés d’une rose de couleur gold… Les pop-cakes réalisés sur une base de pailles rose gold sont une belle idée ! On pense aussi aux sablés décorés aux couleurs de la fête et… surtout à la pièce maîtresse : le gâteau d’anniversaire ! Ici, il a été réalisé par la talentueuse Cake Designer Maryline de Miam Mérêt.

Pour réaliser cette décoration :

Toute la décoration vert mint

Toute la décoration rose gold cuivré

La guirlande de tassels rose gold

Le ballon “girl” géant

La banderole “Happy Birthday”

 

A lire aussi :

L’anniversaire vert mint de Gabriel

Un anniversaire tropical party pour Camille

L’anniversaire rose gold étoilé de Jade