Le baptême boho chic beige marron et doré !

Qui a dit qu’un baptême ne devait se parer que de rose ou de bleu ? Et si vous optiez pour quelque chose de chic et un chouïa boho ?

Pour cette déco de baptême, nous avons eu envie de piocher dans la culture bohémienne et hippie, avec parcimonie… Le résultat est sans appel : c’est classe et sobre à la fois. Ici, on a-do-re !

On vous partage aujourd’hui nos astuces pour réaliser, à votre tour, une décoration de baptême boho chic !

3 couleurs dominantes

Pour cette nouvelle décoration de baptême, nous avons choisi des couleurs peu communes dans le monde de la décoration “bébé”. Nous avons opté pour du beige, associé à du marron… et, pour relever le tout, on s’est dit que le doré aurait un effet dingue ! Il fait donc lui aussi partie de la déco ! Ces trois couleurs associées créent un ensemble chaleureux et gourmand. Cela nous rappelle un peu le chocolat, doux et sucré…

Nous avons choisi différents éléments de décoration pour structurer les différents espaces de notre table.

Pour commencer, nous avons dressé la table d’une nappe beige. Notre base claire ! Posés dessus, les différents éléments aux couleurs plus marquées (marron et doré) ressortent davantage.

Nous avons posé quelques assiettes dorées pour disposer les gourmandises… Ou encore des supports sur pieds, de couleur dorée également. Pour rappeler la culture hippie et bohémienne, nous avons ajouté à notre table des petits tabourets de bois. Si vous avez la possibilité d’en poser sur votre table, n’hésitez pas ! Ils sont d’un bel effet. Vous en trouverez certainement en jardineries, du côté des supports pour plantes.

Quelques pompons de soie viennent parfaire la table où se mêlent gobelets aux tons marrons, cuillères en bois et pailles dorées.

Des petits napperons ont été déposés ça et là. Toujours pour notre clin d’oeil hippie !

Plumes, attrape-rêves et napperons…

Le mur de notre sweet-table est mis en valeur par 8 rosaces de tailles et de couleurs différentes. Là encore, on reste sur le beige, le marron et le doré. Elles permettent de donner du volume à la décoration.

Pour la compléter, nous avons pensé que la présence d’attrape-rêves seraient du plus bel effet. A l’aide de quelques fils, du papier marron, des petits napperons et de jolies plumes dorées, nous avons confectionné des petits attrape-rêve tout simples. Pourtant, ils font beaucoup dans cette décoration ! Leur présence est d’autant plus légitimée que le choix de la décoration s’est portée sur une adorable collection mettant en avant… des attrape-rêves ! A découvrir en version pré-imprimée ou à imprimée chez Mybbshowershop !

Les plumes dorées, vous les trouverez un peu partout sur notre table et même sur le sublime gâteau d’anniversaire imaginé par Maryline, notre cake-designer. Un gâteau qui, comme les sablés et les pop-cakes qui l’accompagnent, se veut sobre et chic pour coller, une fois de plus, à la thématique de notre décoration.

Sur la table, vous trouverez également, disposés sur un plateau doré, des petits pochons à dragées. Fin et délicats, des petits napperons semblent s’y être intégrés.

  

Pour réaliser cette décoration :

Toute la décoration dorée

Les plumes dorées

Toute la décoration marron

Toute la décoration crème

A lire / voir aussi :

D’autres Baptêmes

Le baptême d’Emma – décoration liberty rose gold

Baptême chic en blanc et doré

Organisation baptême : 10 conseils à suivre