On reste encore aujourd’hui dans la thématique de l’hiver… c’est qu’elle est d’actualité et puis, on avoue aussi que c’est un thème que nous adorons exploiter. Après la Baby Shower déclinée sous le thème de l’hiver, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la décoration du baptême hivernal de Sacha.
L’hiver, c’est un thème qui a l’avantage de se prêter aussi bien aux garçons qu’aux filles. On peut même imaginer l’utiliser pour un anniversaire de jumeaux mixtes ! Hey !
Des couleurs froides, oui… mais des couleurs douces.
Pour un peu, on se croirait téléporté au royaume de la Reine des Neiges. Il faut dire que la décoration se marie parfaitement à l’univers glacé de Disney dont raffole encore aujourd’hui les petites filles. Vous pouvez donc toujours vous en inspirer si vous projetez de concocter une fête d’anniversaire autour du thème de la Reine des Neiges.
Nous avons donc choisi une décoration axée autour du blanc, du bleu glacier et du mint.
Les friandises ont d’ailleurs été choisies en conséquence.
Pour la décoration, nous avons mis en valeur le côté “flocon”.
Combinés à de grandes rosaces bleues, ils annoncent la couleur d’entrée ! Nous sommes bel et bien dans un univers hivernal… tout doux ! De nombreux détails permettent de rappeler le thème. Pour cela, nous avons décliné un kit printable sweetable avec des flocons et confettis. Celui-ci permet de créer de petits macarons à placer sur les divers contenants à friandises ou encore à inviter les invités à se servir. De jolies petites boîtes à pop corn (dans lesquelles on met ce que l’on veut en réalité) de ce kits sont du plus bel effet sur la table des douceurs. D’autres éléments sont également fournis dans ce kit : banderole, pics à cupcakes, contours de bouteilles, moulins à vent…

Pour agrémenter notre table, nous avons opté pour l’ajout de quelques rondins de bois. Il rappellent le côté “nature” lié à l’hiver. L’hiver que nous rappelons à travers l’ajout de gros flocons extraits d’une banderole de flocons. Vous pouvez également opter pour les confettis en forme de flocons, plus petits.
La table de buffet est habillée d’une jupe de table en plastique blanche. Pour lui donner un peu de cachet, on s’est dit qu’une jupe de tulle blanche serait du plus bel effet. Malgré tout, on remarquera que cette décoration ne fait pas de chichis. On reste simple tout en accordant une jolie place à l’hiver.
Et qui dit baptême dit dragées…
Pour rester dans notre thème, nous avons choisi, en guise d’arbre à dragées, un sapin en bois. Peint en blanc, il accueille des petits sachets en organza bleu garnis de dragées.


Côté gourmandises…
Votre regard se sera sans doute posé sans peine sur les sublimes pâtisseries de ce baptême. La pâtissière s’est surpassée en proposant un gâteau magnifiques, aux détails précis. On oublie ici la traditionnelle pyramide de choux pour une pièce montée aux tons beaucoup plus modernes.
On remarquera également les meringues imprimées de flocons et les sablés flocons marqués d’une texture “pelote de laine”.
Et pour déguster toutes ces merveilles, nous n’avons pas oublié les jolis couverts bleus assortis au reste de la décoration !