Un premier anniversaire Licorne pour Eve !

Le thème de la licorne est un thème en vogue, très prisé des petites filles et, on vous l’avoue, des mamans aussi ! C’est un thème coloré, qui invite au rêve et qui autorise, l’espace de quelques heures, le lâcher prise.

Un Anniversaire Licorne aux couleurs toutes douces

Même si le thème est très coloré, on reste sur des couleurs très douces, des couleurs de bonbons acidulés dont on ne se lasse pas. Idéal pour les plus jeunes enfants et parfaits pour les princesses en herbe !

Ce sont des des couleurs pastelles qui vont venir agrémenter notre décoration. Le doré fait aussi partie de la fête !

Ici, la décoration intègre une très jolie vaisselle jetable en carton licorne et des couverts de couleur dorée qui se marient parfaitement avec le thème.

Un pare-terre de ballons

Si vous organisez un anniversaire pour un jeune enfant ou encore pour de jeunes princesses, vous pouvez gonfler de nombreux ballons pour en tapisser le sol. Voilà qui changera avec l’idée non moins sympa des ballons gonflés à l’hélium. Ceux-ci ne voletteront donc pas dans les airs mais évolueront aux pieds de vos (petits) invités. Les enfants les adorent et trouveront très vite comment les exploiter ! Et voilà une activité toute toute trouvée pour occuper les plus jeunes durant la fête !

Vous pouvez opter pour des ballons latex transparents dans lesquels auront été glissés des confettis. L’effet est vraiment “Whaou” et donnera tout de suite du cachet à la décoration.

Et pensez aussi à varier les tailles des ballons… des petits de taille “classique” mais aussi des ballons ronds de 40 à 100 cm de diamètre. Mais n’oubliez pas de cacher les bibelots les plus fragiles avant de laisser les bouts de chou se jeter dedans !

Des douceurs dans l’assiette aussi

Pour cet anniversaire, Eve a pu goûter à un magnifique gâteau licorne tout chocolat. La tendance est à la pièce montée, une configuration parfaite quand le nombre d’invités s’y prête.

De jolis petits sablés sont venus compléter ce met somptueux… Nous ne pouvons que souligner le travail de précision du Cake Designer qui est même allée encore plus loin en imaginant et réalisant des pop cake en forme de tête de licorne. Avouez que c’est beau !

Et, pour finir d’achever les invités, elle a réalisé des sablés intégrant des figurines en chocolat pastel 3D… peintes à la main ! Incroyable, non ?

Si vous rêvez de ces créations, filez découvrir ce Cake Designer de choix, Maryline de Miam Mérêt.

Les plus courageux(ses) pourront toutefois s’exercer à l’art du Cake design en utilisant un kit pour réaliser un gâteau licorne.

   

Aller plus loin :

Collection Licorne dorée pour décorer votre jolie table et plus encore.

Un autre anniversaire licorne à découvrir

Le kit pour réaliser un gâteau licorne

La piñata licorne

Choisir sa décorations par couleur

Crédit photo : Bella Véra Studio Photo